Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 avr. 2012 14h30 HE

Le gouvernement du Canada consent une aide financière à Lanaupôle Fibres inc.

LAVALTRIE, QUÉBEC--(Marketwire - 17 avril 2012) - Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que Lanaupôle Fibres inc. se voit accorder une aide financière. L'organisme utilisera les fonds consentis pour acquérir et installer de l'équipement technologique de pointe et procéder à des améliorations locatives à son usine d'expérimentation.

« En appuyant financièrement Lanaupôle Fibres inc., le gouvernement du Canada témoigne de son engagement ferme en faveur d'une croissance économique axée notamment sur l'innovation », a déclaré monsieur Gourde.

Fondé en 2007, Lanaupôle Fibres inc. a pour mission de développer une nouvelle filière technologique au Québec, soit celle des applications industrielles découlant des plantes à fibres dont le chanvre. Son mandat est d'offrir de l'aide technique et scientifique ainsi que des services d'expérimentation de procédés, de technologies et de produits aux entreprises manufacturières. La réalisation de ce projet contribuera à accroître le niveau d'innovation au sein des PME, grâce à des travaux de recherche appliquée menant au développement et à la commercialisation de bioproduits et de nouveaux matériaux intégrant les fibres naturelles tels le chanvre industriel et le lin.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 1 110 000 $ non remboursable, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour en savoir davantage sur Lanaupôle Fibres inc. : www.lanaupole.com.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements