Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 mai 2012 18h15 HE

Le gouvernement du Canada consent une aide financière à l'organisme C2-MTL

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 mai 2012) - L'honorable sénateur Jean-Guy Dagenais a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'organisme C2-MTL a obtenu une aide financière fédérale pour tenir, du 22 au 25 mai 2012, la première d'une série de conférences internationales annuelles sur le commerce, la créativité et les milieux d'affaires, et intitulées C2-MTL.

« C'est un autre élan que donne aujourd'hui le gouvernement du Canada à la croissance de l'économie et à la création d'emplois par ce soutien à l'organisme C2-MTL. La conférence C2-MTL est une occasion unique de promouvoir la créativité et l'innovation comme des atouts majeurs du développement, de la richesse et de la prospérité économiques », a déclaré le sénateur Dagenais.

« Nous sommes très heureux de l'appui du gouvernement du Canada. Les conférences C2-MTL constitueront une vitrine exceptionnelle pour les entreprises participantes. Elles créeront, à travers des rencontres de haut calibre, des ateliers et des activités de réseautage, les conditions propices aux investissements et aux collaborations entre des entreprises d'ici et d'ailleurs », a ajouté le producteur exécutif de C2-MTL, Benoît Berthiaume.

C2-MTL est un organisme sans but lucratif qui a été fondé par diverses forces du milieu des affaires montréalais, dont des entrepreneurs, des créateurs et des organismes. Les conférences C2-MTL sont destinées aux dirigeants d'entreprises ainsi qu'aux grands influenceurs du monde entier. Ces rendez-vous auront pour thèmes la créativité et l'innovation comme moteurs de création de valeur pour les entreprises de plusieurs secteurs clés de l'économie du Québec. L'organisme compte rejoindre les entreprises innovantes de plusieurs secteurs dont celui de la culture et rassembler plus de 1000 participants. L'organisme C2-MTL souhaite favoriser l'innovation et la compétitivité des entreprises.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 750 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada. Elle servira principalement à la promotion de la conférence C2-MTL de 2012 et à l'organisation d'activités de réseautage.

Pour en savoir plus sur C2-MTL : http://c2mtl.com/fr/.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements