Développement économique Canada

Développement économique Canada

24 juil. 2012 10h30 HE

Le gouvernement du Canada consent une aide financière à l'organisme GIMXPORT

PERCÉ, QUÉBEC--(Marketwire - 24 juillet 2012) - Le ministre des Anciens Combattants, l'honorable Steven Blaney, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'organisme GÎMXPORT obtient l'aide financière du gouvernement du Canada. Il utilisera cette contribution pour accroître et renforcer les capacités des PME manufacturières et de services de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine dans leurs efforts pour développer de nouveaux marchés.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à épauler les organismes, comme GÎMXPORT, qui aident les entreprises à se positionner sur les marchés étrangers. Les liens commerciaux qu'elles y établissent créent de nouveaux emplois au pays et stimulent la croissance économique », a déclaré le ministre Blaney.

L'organisme réalisera à l'intention des PME de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine diverses activités portant sur l'internationalisation du commerce, y compris l'intégration aux chaînes de valeur. Grâce à ces services, les entreprises seront mieux outillées pour relever les défis de l'exportation et augmenter leur chiffre d'affaires sur la scène internationale. Les activités réalisées par GÎMXPORT contribueront à augmenter le nombre d'entreprises exportatrices de la région.

Créé en 1996, l'organisme a pour mission de travailler au développement socioéconomique de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine en favorisant la diversification des marchés et l'augmentation des volumes d'exportation des produits et des services régionaux. Il offre une gamme complète de services aux PME qui envisagent exporter, allant des études de marché aux séances d'information sur divers sujets, en passant par l'accompagnement personnalisé, l'organisation de missions à l'extérieur du Québec, et l'accueil d'acheteurs étrangers.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 462 000 $ et est non remboursable. Elle est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada. GÎMXPORT emploiera cette somme pour ses frais de fonctionnement et certaines dépenses pour des activités ponctuelles, et ce, pour une période de 36 mois ayant débutée le 1er avril 2012.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    genevieve.sicard@tc.gc.ca