Le gouvernement du Canada consent une aide financière au Club Motoneige des Plaines inc.


SAINTE-CROIX, QUÉBEC--(Marketwire - 7 mars 2013) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a fait l'annonce aujourd'hui d'une contribution financière accordée au Club Motoneige des Plaines inc. par le gouvernement du Canada.

« La MRC de Lotbinière est un territoire propice à la pratique de la motoneige. Par son appui financier, le gouvernement du Canada favorise l'essor du tourisme hivernal dans Chaudière-Appalaches et dans la grande région de Québec », a mentionné le ministre Lebel.

Le Club Motoneige des Plaines est responsable de l'entretien de 223 kilomètres de sentiers de motoneige situés sur le territoire de la MRC de Lotbinière, dont 133 km du réseau Trans-Québec. Grâce à l'achat d'une nouvelle surfaceuse, l'organisme est maintenant mieux outillé pour garantir à tous les utilisateurs des tracés accessibles.

« Cet équipement nous permettra d'améliorer l'accès à nos pistes et, du coup, renforcera la position de la région comme destination de choix, notamment auprès des amateurs américains et européens », a indiqué le président du Club Motoneige des Plaines, Louis Frigault.

Selon Tourisme Chaudière-Appalaches, la pratique organisée de ce sport dans la région a entraîné, en 2010-2011, des retombées économiques d'environ 42 millions de dollars qui ont profité, entre autres, aux hôteliers, aux restaurateurs et aux locateurs d'équipement. Le réseau de sentiers où se pratique la motoneige au Québec est mondialement reconnu pour la qualité des 33 000 kilomètres qui sillonnent l'ensemble de la province.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le ministre Lebel.

Pour information :

La contribution non remboursable de 115 875 dollars annoncée aujourd'hui a été consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada. Cette aide financière s'inscrit dans l'esprit de la Stratégie nationale en matière de tourisme, laquelle vise à promouvoir le Canada comme destination touristique de premier plan.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
genevieve.sicard@tc.gc.ca