Développement économique Canada

Développement économique Canada

04 juil. 2012 14h30 HE

Le gouvernement du Canada consent une aide financière au Domaine Forget de Charlevoix

SAINT-IRÉNÉE, QUÉBEC--(Marketwire - 4 juillet 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que l'organisme Le Domaine Forget de Charlevoix inc. obtient l'appui financier du gouvernement du Canada. Ces fonds lui serviront pour améliorer ses infrastructures d'hébergement saisonnier et optimiser l'expérience touristique offerte par ce site unique voué particulièrement aux arts d'interprétation, à la musique et à la danse.

« Le gouvernement du Canada soutient les initiatives, comme celle du Domaine Forget, qui accroissent l'attrait du Canada comme destination touristique et aident cette industrie à jouer un rôle de moteur économique favorisant la création d'emplois et la croissance dans toutes les régions », a affirmé le ministre Lebel.

Le Domaine Forget est situé sur une vaste propriété historique de 150 acres, dans la région de Charlevoix. Il se compose principalement d'une Académie internationale de musique et de danse, reconnue sur le plan international pour la qualité de son enseignement, et d'un Festival international de musique, où sont présentés des concerts, des ateliers de maître et des brunches-musique.

Cette institution de premier plan participe à l'activité et au rayonnement culturel et touristique de Charlevoix, du Québec et du Canada. La bonification de son offre consiste, dans un premier temps, en la construction d'une résidence de 30 chambres pour étudiants; les dortoirs seront rénovés et transformés en hébergement pour le corps professoral et le personnel. La deuxième phase portera, notamment, sur la mise en valeur touristique du site grâce à l'intégration des nouvelles technologies de l'information. Les améliorations et ajouts projetés visent à assurer tant la qualité de l'expérience culturelle et touristique proposée aux visiteurs que la pérennité de cet important atout régional.

Pour information :

La contribution financière non remboursable de 1 220 000 $ annoncée aujourd'hui est consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    genevieve.sicard@tc.gc.ca