Développement économique Canada

Développement économique Canada

06 févr. 2012 09h00 HE

Le gouvernement du Canada consent une aide financière à l'entreprise AV&R Vision & Robotique inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 fév. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise AV&R Vision & Robotique inc. s'est vu offrir l'aide financière du gouvernement du Canada pour commercialiser à l'international la solution qu'elle a mise au point pour l'inspection de la conformité des pièces usinées grâce à la vision artificielle en trois dimensions.

« Le gouvernement du Canada prend des mesures pour favoriser la compétitivité et la croissance de l'économie canadienne, comme en témoigne cet appui accordé à AV&R Vision & Robotique. Avec cette aide, l'entreprise va entreprendre des démarches sur les marchés d'exportation avec son produit avant-gardiste », a déclaré le ministre Lebel.

AV&R Vision & Robotique se spécialise dans les projets d'automatisation complexes. Elle exerce ses activités dans deux secteurs de pointe, soit, d'une part, l'inspection visuelle automatisée en deux dimensions des surfaces de pièces et d'autre part, la finition et l'usinage robotisés permettant d'automatiser diverses opérations telles que l'ébavurage, le profilage ou le polissage. Le nouveau procédé, fruit des travaux de recherche et développement de l'entreprise, allie la robotique et la vision artificielle en trois dimensions. Il sera commercialisé à l'étranger, d'abord, auprès des entreprises de l'industrie aérospatiale.

Pour information :

La contribution remboursable annoncée aujourd'hui est de 350 000 $. Elle est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements