Développement économique Canada

Développement économique Canada

08 mars 2012 09h00 HE

Le gouvernement du Canada consent une aide financière à Vicone Caoutchouc Haute Performance pour la mise en oeuvre d'une stratégie de commercialisation aux Etats-Unis

SAINT-EUSTACHE, QUÉBEC--(Marketwire - 8 mars 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Vicone Caoutchouc Haute Performance se voit accorder une contribution financière. Celle-ci lui permettra de déployer une stratégie de commercialisation de ses produits aux États-Unis.

« Le gouvernement du Canada aide les entreprises innovantes comme Vicone à tirer avantage de nouveaux débouchés qui créeront des emplois durables et favoriseront la croissance économique des collectivités », a affirmé le ministre Lebel.

Vicone est une entreprise qui conçoit et fournit des produits en caoutchouc moulés et extrudés, ainsi que d'autres produits sur mesure destinés aux manufacturiers dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense, de l'électronique, de la technologie médicale, des biosciences et des marchés industriels. Par le biais de ses services de design, d'optimisation et de production stratégique, l'entreprise appuie ses clients dans la fabrication de pièces de caoutchouc présentant des défis de conception ou de réalisation, telles que des joints d'étanchéité.

Avec cette stratégie de commercialisation comprenant des visites du marché ciblé, la participation à des foires commerciales et la mise en œuvre d'une campagne de promotion, Vicone vise une augmentation de ses ventes aux États-Unis, notamment auprès des secteurs de pointe en croissance. L'acquisition d'un système de gestion intégré (SGI) lui permettra de disposer d'informations complètes et à jour, d'améliorer la gestion de ses commandes et de mieux répondre à la demande et à poursuivre son développement.

Pour information :

La contribution remboursable annoncée aujourd'hui est de 132 500 $. Elle est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements