Développement économique Canada

Développement économique Canada

19 oct. 2012 11h00 HE

Le gouvernement du Canada consent une contribution financière à Brayton Energy Canada inc.

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 19 oct. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Brayton Energy Canada inc. s'est vu accorder une aide financière. Les fonds ont été utilisés pour acheter l'équipement nécessaire à la mise en production d'une usine-pilote et à l'aménagement de nouveaux locaux de recherche et développement (R-D), inaugurés aujourd'hui.

De l'avis du ministre Lebel, « le gouvernement du Canada exprime une fois de plus aujourd'hui sa volonté de soutenir les jeunes entreprises qui, comme Brayton Energy Canada, effectuent l'investissement nécessaire à leur développement. »

Fondée en 2008, Brayton Energy Canada inc. est une entreprise spécialisée dans la conception et le développement d'échangeurs de chaleur ultracompacts. L'aide financière accordée a permis à la PME de faire l'acquisition de matériel à la fine pointe de la technologie et de se lancer dans la production d'un nouveau produit qu'elle a développé grâce à ses activités de R-D.

Cette nouvelle technologie utilise la déposition à froid de métaux en poudre - processus appelé Cold Spray - et son emploi devrait se traduire par plusieurs applications commerciales avantageuses d'un point de vue énergétique. L'entreprise s'en servira pour concevoir et fabriquer des échangeurs de chaleur adaptés aux besoins de ses clients dans les secteurs de l'énergie et du transport. Au cours des prochaines années, Brayton Energy Canada inc. prévoit qu'une vingtaine d'emplois seront créés dans la foulée de ce projet et que 90 % de la production devrait être exportée.

Pour information :

La contribution financière annoncée aujourd'hui s'élève à 400 000 $ et est remboursable. Elle est consentie en vertu programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada. La réalisation de ce projet nécessitera un investissement total de 1 897 500 $.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    genevieve.sicard@tc.gc.ca