Développement économique Canada

Développement économique Canada

10 mai 2011 14h30 HE

Le gouvernement du Canada consent une contribution financière à la Coupe des Nations Ville de Saguenay

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwire - 10 mai 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que la Coupe des Nations Ville de Saguenay obtient une contribution non remboursable de 39 063 $ pour permettre de maximiser le rayonnement et les retombées économiques de cette épreuve sportive internationale.

« Développement économique Canada est fier d'appuyer financièrement la Coupe des Nations Ville de Saguenay 2011. La tenue de cette prestigieuse manifestation sportive ici au Saguenay–Lac-Saint-Jean permettra aux spectateurs d'apprécier des compétitions de haut calibre », a déclaré le ministre d'État Lebel.

La Coupe des Nations Ville de Saguenay fait partie de la série de la Coupe des Nations U23; elle est d'ailleurs la seule portion de la compétition à être présentée à l'extérieur de l'Europe. Du 2 au 5 juin 2011, une quinzaine d'équipes formées des meilleurs cyclistes âgés de 19 à 22 ans représenteront plus d'une vingtaine de pays dans le cadre de diverses compétitions.

La présence de milliers de visiteurs, dont plusieurs provenant de l'extérieur du Québec, devrait se traduire par des retombées pouvant atteindre un million de dollars dans la région, et ce, en période de faible achalandage touristique. De plus, grâce à une abondante couverture médiatique, des millions de téléspectateurs découvriront les attraits du Saguenay−Lac-Saint-Jean. Avec les activités de promotion qui l'accompagnent, la Coupe des Nations Ville de Saguenay participe au positionnement stratégique de la région sur l'échiquier touristique mondial.

Le ministre d'État Lebel a souhaité bonne chance à tous les coureurs et s'est dit heureux que la Coupe des Nations Ville de Saguenay soit de retour pour une quatrième année, sans manquer de saluer les nombreux bénévoles qui contribuent à la réussite de la rencontre. « Les jeunes athlètes d'ici ont ainsi un défi des plus stimulants à relever et une excellente occasion de repousser leurs limites », a-t-il conclu.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Eléonore Côté
    Communications
    418-668-5928
    Cell. : 418-321-0295
    eleonore.cote@dec-ced.gc.ca

    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Benoît Fortin - Adjoint spécial aux communications
    819-997-3319
    benoit.fortin@dec-ced.gc.ca