Technologies du développement durable Canada

Technologies du développement durable Canada

23 mars 2016 11h45 HE

Le gouvernement du Canada continue de soutenir les technologies propres canadiennes dans son budget 2016

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 23 mars 2016) - Le gouvernement du Canada a dévoilé aujourd'hui son premier budget depuis l'entrée en fonction du premier ministre Trudeau, y compris une enveloppe de 50 millions de dollars consacrée au Fonds de technologies du DD de Technologies, du développement durable Canada.

« Technologies du développement durable Canada (TDDC) finance et soutient les chefs de file canadiens du secteur des technologies propres dans leurs efforts pour remédier aux problèmes environnementaux les plus pressants de l'heure, déclare la présidente-directrice générale de TDDC, Leah Lawrence. L'engagement renouvelé du gouvernement du Canada envers ce secteur permettra aux entreprises éco-innovatrices de toutes les industries clés du Canada de continuer d'innover ainsi que de développer et de commercialiser des technologies qui protégerons la qualité de notre air, de notre eau et de notre sol pour des générations à venir. »

Cet investissement contribuera à stimuler l'économie, améliorera les sources de revenus des Canadiens, créera des emplois et aidera à concrétiser le programme d'innovation du Canada.

Depuis sa création il y a une quinzaine d'années, TDDC a consacré 928 millions de dollars à 320 projets de technologie propre, et son portefeuille a une valeur totale de plus de 3,38 milliards de dollars. Les entreprises de son portefeuille ont également bénéficié de 2,45 milliards de dollars de fonds complémentaires recueillis auprès du secteur privé.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de TDDC à http://www.sdtc.ca/fr.

Au sujet de TDDC

Technologies du développement durable Canada (TDDC) joue un rôle catalyseur prépondérant dans la constitution d'une industrie des technologies du développement durable au Canada en finançant et en soutenant des projets canadiens d'éco-innovation dans différents secteurs. TDDC investit dans des entreprises canadiennes qui, par leurs technologies innovatrices, apportent une contribution positive au Canada en créant des emplois de qualité, en favorisant la croissance économique et en préservant notre environnement. TDDC est une fondation financée par le gouvernement du Canada.

Renseignements

  • Gillian Cartwright
    Gestionnaire, Affaires publiques
    Technologies du développement durable Canada
    613-234-6313, poste 350
    media@sdtc.ca