Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 oct. 2010 10h30 HE

Le gouvernement du Canada contribue à l'essor du Musée du Fjord

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwire - 22 oct. 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a fait l'annonce aujourd'hui d'une contribution non remboursable de 1 800 600 $ au Musée du Fjord. Les fonds, consentis en vertu du programme Diversification des collectivités, serviront à la création d'un spectacle multimédia et de deux expositions scientifiques permanentes.

Ce projet s'inscrit dans l'Initiative visant à appuyer le développement de croisières internationales sur le fleuve Saint-Laurent et la rivière Saguenay, qui relève du Plan d'action économique du Canada adopté en janvier 2009.

Les produits culturels élaborés par le Musée du Fjord contribueront à la diversification de l'offre touristique au Saguenay–Lac-Saint-Jean et favoriseront, ainsi, l'étalement de la saison. Ces nouveautés pourraient aussi jouer un rôle déterminant dans le développement du port d'escale de croisières à Saguenay, car elles créeront une occasion de plus d'inciter les croisiéristes à prolonger leur séjour dans la région. Tout bien considéré, le projet du Musée du Fjord devrait générer des retombées importantes pour l'économie régionale.

« Merveille de la nature, le fjord du Saguenay est un des plus belles attractions touristiques du Québec », a déclaré le ministre d'État Lebel. « Le projet du Musée du Fjord contribuera à faire mieux connaître la beauté stupéfiante des paysages du Saguenay–Lac-Saint-Jean, qui a de quoi séduire, à coup sûr, Québécois et étrangers », a-t-il ajouté.

Le projet du Musée du Fjord se traduira par le maintien d'une trentaine d'emplois et la création de trois autres. Il permettra de promouvoir, ailleurs au Canada et à l'étranger, le Saguenay–Lac-Saint-Jean comme destination touristique d'exception.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements