Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

20 juin 2011 17h00 HE

Le gouvernement du Canada contribue à relier le Nord au reste du pays

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwire - 20 juin 2011) - La Première nation K'atl'odeeche (PNK), dans les T.N.­O., aura désormais accès à un réseau informatique local plus rapide et à davantage de services de soutien technologique a annoncé aujourd'hui. L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui les investissements du Gouvernement du Canada en ce sens.

" Le gouvernement du Canada reconnaît que l'infrastructure des technologies de l'information et des communications (TIC) et les services qualifiés en soutien local sont des composantes essentielles d'une économie territoriale moderne en pleine croissance, a déclaré la ministre Aglukkaq. Ces projets permettront d'améliorer immédiatement les services de réseau local, de préparer la collectivité aux futurs progrès technologiques et d'aider à satisfaire à la demande croissante de personnel de soutien technologique certifié dans le territoire. "

La PNK utilisera les fonds de CanNor (275 000 $ sur deux ans) pour élaborer plusieurs initiatives d'infrastructure des technologies de l'information et des communications (TIC) et de développement des capacités. Ces initiatives visent, notamment, à installer un réseau local de fibre optique reliant les principales organisations communautaires, à mettre sur pied un cours d'accréditation en soutien en TIC offert par l'entremise du Collège Aurora, et à examiner les options envisageables en vue de la connexion à large bande au Sud du Canada.

Ces investissements sont effectués dans le cadre du programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, qui est axé sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le renforcement des capacités dans les trois territoires.

ISDEN est l'un des programmes de développement économique de CanNor. CanNor est responsable de la coordination et de la prestation du développement économique par le Canada dans l'ensemble du Nord, ainsi que de l'élaboration des politiques, de la recherche et de la défense des intérêts connexes.

Pour voir les communiqués de CanNor, consultez www.cannor.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter http://www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp. Pour plus de renseignements sur la Stratégie du Canada pour le Nord, consultez www.northernstrategy.ca.

Renseignements

  • Cailin Rodgers
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre de la Santé et ministre de
    l'Agence canadienne de développement économique du Nord
    613­957-0200

    Agence canadienne de développement économique du Nord
    (bureau régional des T.N.­O.)
    Petra White
    Conseillère en communications
    867-766-8435