Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

22 avr. 2008 10h09 HE

Le gouvernement du Canada contribue au perfectionnement des futurs chefs de file des collectivités rurales

STRATFORD, ONTARIO--(Marketwire - 22 avril 2008) - Le gouvernement du Canada sait que notre avenir dépend de nos collectivités rurales, c'est pourquoi il veille à ce qu'elles continuent à être les bastions des occasions qui se présentent. Le gouvernement actuel investit 1,1 million de dollars en vue d'offrir des possibilités d'apprentissage et de leadership à la prochaine génération de chefs de file en agriculture.

M. Gary Schellenberger, député de Perth-Wellington, a fait cette annonce, au nom de l'honorable Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, à la conférence annuelle de l'Association des sociétés d'aide au développement des collectivités de l'Ontario.

"Les jeunes Canadiens sont essentiels à la survie de nos collectivités rurales et le gouvernement actuel prend des mesures pour qu'ils acquièrent les compétences en leadership dont ils ont besoin pour réussir, a déclaré le député Schellenberger. Une génération de jeunes forts et compétents en milieu rural mènera le Canada vers l'avenir."

Le Centre for Rural Leadership collaborera avec 4-H Ontario, le Conseil rural de l'Ontario et la Foundation for Rural Living afin d'offrir des possibilités d'apprentissage en leadership partout en Ontario. Ce partenariat entre les quatre organisations permettra d'obtenir de meilleurs résultats et de partager des ressources.

L'aide octroyée servira à financer l'élaboration de divers programmes et conférences sur le leadership qui reposeront sur l'expérience de chefs de file respectés. Ces derniers conseilleront les participants au programme et enrichiront leur apprentissage. Ce projet profitera aux organisations agricoles en les aidant à renforcer leur capacité en matière de leadership.

"Etablir un partenariat avec des organisations qui ont les mêmes objectifs fait partie intégrante du mandat des quatre organisations collaborant au projet, a souligné M. Rob Black, directeur exécutif du Centre for Rural Leadership, en Ontario. Collaborer dans le but de mettre en oeuvre des initiatives permettra de renforcer le projet dans son ensemble et d'assurer que de solides possibilités de perfectionnement des compétences en leadership sont offertes aux chefs de file actuels et émergents à l'échelle de l'Ontario rural."

Le projet est financé par Agriculture et Agroalimentaire Canada par l'entremise du Conseil de l'adaptation agricole (CAA), une organisation dirigée par l'industrie.

"Le perfectionnement de la prochaine génération de chefs de file ontariens en agriculture profitera au secteur rural de la province, au secteur agricole et à tous les maillons de la chaîne de valeur agroalimentaire, a affirmé M. Fred Wagner, trésorier du CAA. Ce projet est un autre exemple des partenariats fructueux établis entre le gouvernement, le secteur et le milieu universitaire."

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Margaux Stastny
    Attachée de presse
    613-759-1059
    ou
    Conseil de l'adaptation agricole
    Nadine Armstrong
    Gestionnaire des communications
    519-822-7554