Développement économique Canada

Développement économique Canada

14 juil. 2014 12h33 HE

Le gouvernement du Canada contribue au rayonnement de l'industrie aérospatiale canadienne dans le cadre du salon Farnborough International Airshow

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 juillet 2014) - Développement économique Canada pour les régions du Québec

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, participera au Farnborough International Airshow qui se déroule du 13 au 17 juillet 2014.

Le ministre Lebel rencontrera des dirigeants des grands donneurs d'ordres et fera la promotion des compétences et du savoir-faire des entreprises québécoises et canadiennes de l'aérospatiale. Il saisira également l'occasion pour parler de la Stratégie d'approvisionnement en matière de défense (SAMD) du gouvernement du Canada et susciter des échanges et des collaborations entre les entreprises.

Les faits en bref

  • Le secteur canadien de l'aérospatiale compte plus de 129 000 emplois directs et indirects dans plus de 700 entreprises. Celles-ci ont généré des revenus directs totalisant 22,8 milliards de dollars en 2012.
  • Le salon Farnborough International Airshow est un des plus grands événements commerciaux du monde dans le secteur de l'aérospatiale avec plus de 1 450 exposants provenant d'une quarantaine de pays, plus de 107 000 visiteurs et un volume de transactions d'environ 72 milliards de dollars ($US).
  • Le gouvernement du Canada a lancé en février dernier sa SAMD afin de mieux tirer parti de ses achats de matériel de défense pour créer des emplois, favoriser la croissance économique et contribuer à la prospérité à long terme du Canada.

Citation

« Le salon Farnborough International Airshow est une occasion formidable pour échanger avec des dirigeants de l'industrie aérospatiale et favoriser le maillage des entreprises canadiennes avec les donneurs d'ordres interpellés par les grands projets d'acquisition de notre gouvernement », a souligné le ministre Lebel.

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Liens connexes

Pour de plus amples renseignements sur la SAMD : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/stamgp-lamsmp/sskt-fra.html

Sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements