Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

21 oct. 2010 09h00 HE

Le gouvernement du Canada contribue aux initiatives de gestion des urgences

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 oct. 2010) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui un financement fédéral de 125 000 $ dans le cadre d'une nouvelle initiative visant les gestionnaires des mesures d'urgence, Partenariats pour des collectivités plus sûres. Le financement a été versé à l'Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP) laquelle mettra à la disposition des gestionnaires des mesures d'urgence de toutes les régions du Canada une ressource Web pour faciliter l'échange des renseignements qui sont essentiels à l'amélioration continue des programmes de gestion des urgences des secteurs public et privé et des organismes à but non lucratif. 

« Le gouvernement du Canada est conscient de l'importance du rôle que jouent le milieu de la gestion des urgences et l'ACCP pour favoriser la sécurité et la résilience du Canada, a dit le ministre Toews. Grâce au financement de l'initiative par Sécurité publique Canada, l'ACCP pourra établir des partenariats et améliorer les services en ligne pour les professionnels de la gestion des urgences et les spécialistes de la continuité des opérations de partout au Canada. »

« L'ACCP se réjouit de la possibilité de travailler en partenariat avec le gouvernement du Canada, a dit le président de l'Association, Rob Simonds. Ensemble, nous avons la responsabilité de diriger, d'appuyer et d'améliorer la préparation d'urgence partout au Canada. L'initiative Partenariats pour des collectivités plus sûres nous permettra d'élargir nos efforts en vue d'établir des pratiques de collaboration et de redoubler d'ardeur pour assurer la sûreté et la sécurité des Canadiens et des Canadiennes. »

Le financement a été fourni dans le cadre du Programme de contributions pour l'élaboration de politiques, qui appuie les projets stratégiques de sécurité publique et de gestion des urgences créés par nos intervenants. Les projets approuvés contribuent à la création de politiques et à l'amélioration de la prestation de services.

De plus amples renseignements sont affichés sur le site Web de Sécurité publique Canada, à l'adresse : www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657