Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 nov. 2011 11h00 HE

Le gouvernement du Canada contribue financièrement à la modernisation et à l'agrandissement du Camping Cabano

TÉMISCOUATA-SUR-LE-LAC, QUÉBEC--(Marketwire - 22 nov. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Camping Cabano inc. se voit accorder une aide financière pour réaliser des travaux d'agrandissement et de modernisation.

« Le gouvernement du Canada soutient le projet de l'entreprise Camping Cabano, parce qu'il contribuera à augmenter l'offre d'hébergement touristique dans la MRC de Témiscouata, ce qui entraînera des retombées dans l'économie locale », a déclaré le ministre Lebel.

Le projet de Camping Cabano inc. consiste à créer 35 emplacements de camping trois services, à convertir 15 des emplacements sans service existants en emplacements trois services et à moderniser les aires communes. Ces 50 emplacements seront expressément destinés à la location de courte durée. Une fois le projet complété, Camping Cabano comptera au total 191 emplacements. Le projet s'inscrit dans la stratégie de développement socioéconomique de la MRC de Témiscouata, qui a été adoptée en prévision de l'ouverture officielle, en 2012, du Parc national du Lac-Témiscouata. Le Camping Cabano est stratégiquement situé sur l'autoroute 85 qui relie le Québec, le Nouveau-Brunswick et les États-Unis et à proximité de plusieurs lieux d'intérêts susceptibles d'attirer les touristes, dont le Parc linéaire interprovincial Petit Témis, les Jardins célestes du Témiscouata, Aster (la station de vulgarisation et de loisirs scientifiques du Bas-Saint-Laurent) et le Parc-Aventure Mont-Citadelle.

Pour information :

Le Bas-Saint-Laurent a fait du tourisme l'une de ses priorités de développement économique compte tenu des 2 500 emplois que ce secteur génère dans la région. L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 70 000 $ remboursable, a été consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada. Grâce à un investissement total de 162 250 $, le Camping Cabano, actuellement de catégorie trois étoiles, devrait obtenir la classification quatre étoiles.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Karina Gagnon
    Communications
    Développement économique Canada
    418-368-6048 ou 1-866-368-0044
    karina.gagnon@dec-ced.gc.ca

    Pierre Floréa
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    pierre.florea@tc.gc.ca