Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 mars 2011 10h30 HE

Le gouvernement du Canada contribue financièrement à la productivité de La Source d'eau Val-d'Or

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 18 mars 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui que l'entreprise La Source d'eau Val-d'Or a obtenu une contribution remboursable de 55 375 $.

« Je suis fier que Développement économique Canada appuie La Source d'eau Val-d'Or et pose des gestes concrets qui lui permettent d'accroître sa compétitivité tout en contribuant à la diversification économique de l'Abitibi-Témiscamingue », a indiqué le ministre d'État.

La contribution de Développement économique Canada est accordée en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités, inscrit dans le plan d'action économique que le gouvernement du Canada a adopté pour financer des projets porteurs comme celui de La Source d'eau Val-d'Or. La PME a utilisé les fonds consentis pour acquérir un équipement stratégique lui permettant d'offrir de nouveaux contenants à sa clientèle, d'améliorer sa capacité de production et d'augmenter ses ventes.

La Source d'eau Val-d'Or transforme de l'eau en la déminéralisant et en l'embouteillant. De plus, l'entreprise offre tous les services reliés à l'entretien, tel que la vérification de la qualité de l'eau par des tests de pompage, le traitement et le suivi, ainsi que la vente de refroidisseurs et le service de nettoyage.

Le nouvel équipement est une ensacheuse d'eau déminéralisée utilisant des sacs biodégradables de formats 500 ml, 5,5 litres et 11 litres. Ce sac est inséré dans un second sac, également biodégradable, facilitant la manutention du produit lors du transport, particulièrement sur de longues distances.

« Le gouvernement du Canada déploie des efforts continus afin d'aider les PME à accroître leur productivité et à percer de nouveaux marchés », a conclu le ministre d'État.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements