Développement économique Canada

Développement économique Canada

13 sept. 2010 13h30 HE

Le gouvernement du Canada contribue financièrement à l'expansion du laboratoire Milident

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 13 sept. 2010) - Le ministre des Affaires étrangères et député de Pontiac à la Chambre des communes, l'honorable Lawrence Cannon, a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, du versement d'une contribution remboursable de 390 000 $ au laboratoire dentaire Milident.

L'aide financière, accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, permettra à l'entreprise d'acquérir de l'équipement spécialisé à la fine pointe de la technologie.

«L'intervention de Développement économique Canada permet de supporter le développement d'une entreprise innovante, en progression constante», a souligné le ministre Cannon.

Les acquisitions qui seront effectuées par Milident s'inscrivent dans son plan d'expansion qui comprend, notamment, la construction d'un nouvel immeuble dont les travaux ont débuté aujourd'hui. Dans la foulée, neufs emplois seront créés d'ici deux ans qui s'ajouteront à l'équipe actuelle de 32 personnes. L'ensemble du projet nécessitera un investissement totalisant 4,7 millions de dollars.

«La réalisation du projet permettra à Milident d'optimiser sa performance, d'être plus concurrentielle et, ainsi, d'augmenter son chiffre d'affaires», a ajouté le ministre.

Les entreprises innovantes et de haute technologie constituent des secteurs porteurs pour l'Outaouais, au même titre que le tourisme, l'agrotransformation et la transformation du bois en produits à valeur ajoutée. En choisissant de concentrer ses actions dans ces créneaux, Développement économique Canada contribue à stimuler l'économie de la région.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements