Développement économique Canada

Développement économique Canada

25 mars 2011 14h47 HE

Le gouvernement du Canada contribue financièrement à l'organisation du rendez-vous Innovation 2011 du Bas-Saint-Laurent

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 25 mars 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui que la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) profitera d'une contribution non remboursable de 15 226 $ pour l'organisation du Rendez-vous Innovation 2011 du Bas-Saint-Laurent. Cette activité, qui en est à sa deuxième année, se tiendra à Rimouski le 14 avril prochain et environ 200 participants y sont attendus.

« Le Rendez-vous Innovation 2011 est une vitrine de premier plan pour mettre en évidence le dynamisme et l'expertise des acteurs économiques du Bas-St-Laurent en matière d'innovation. Il permet de consolider la notoriété de la région comme destination de choix pour les PME, c'est pourquoi le gouvernement du Canada s'y associe fièrement », a déclaré le ministre d'État Lebel.

Le montant accordé servira à la venue de conférenciers de renom, à la location de salles et d'équipement, ainsi qu'à la promotion de la rencontre. En plus des conférences et des ateliers, s'ajouteront des activités de réseautage propices à la réalisation d'alliances et de partenariats d'affaires entre les PME, les centres de recherche et de transfert technologique, les incubateurs d'entreprises, les organismes de développement et de soutien financier, etc. Tous ces échanges devraient avoir un impact positif sur la compétitivité et la rentabilité des entreprises. 

« Le Rendez-vous Innovation 2011 est en lien avec les priorités de Développement économique Canada, puisqu'il permet de stimuler la culture de l'innovation et d'accroître la prospérité économique de la région », a conclu le ministre d'État.

La contribution financière gouvernementale annoncée aujourd'hui est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, qui vise à aider les entreprises à être plus performantes, concurrentielles et à innover davantage. En appuyant la tenue de cette activité, Développement économique Canada contribue à renforcer la grappe de l'innovation au Bas-Saint-Laurent et concourt à l'augmentation de la masse critique de PME innovantes.

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), créée en 1999, a pour mission de contribuer à l'accueil et l'implantation de nouvelles entreprises sur le territoire de Rimouski ainsi qu'au développement et au rayonnement de celles qui sont existantes. Elle assure également la promotion de la ville de Rimouski sur la scène locale et internationale, afin d'en diversifier les activités économiques.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Claudie Lamontagne
    Communications
    418-722-3280 ou 1-800-567-1418
    claudie.lamontagne@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Benoît Fortin, Adjoint spécial aux communications
    819-997-3319
    benoit.fortin@dec-ced.gc.ca