Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

18 févr. 2011 09h30 HE

Le gouvernement du Canada contribue à la réalisation d’un projet commémoratif à Fredericton, au Nouveau-Brunswick

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 fév. 2011) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), et l'honorable Keith Ashfield ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la Porte d'entrée de l'Atlantique, ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution fédérale maximale de 3 250 $ pour la réalisation d'un projet de nature commémorative à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, en hommage aux anciens combattants et à la mémoire de ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime.

« Le gouvernement est fier d'aider les gens à organiser des activités qui encouragent les Canadiens et les Canadiennes à ne pas oublier les sacrifices des anciens combattants, » a affirmé le ministre Blackburn. « Les hommes et les femmes qui servent notre pays méritent qu'on leur rende hommage et qu'on se souvienne de leurs grandes contributions et réalisations. »

Le Comité Paardeberg organise une soirée de gala en hommage au Royal Canadian Regiment et à ses réalisations lors de la bataille de Paardeberg, en Afrique du Sud (1899). La soirée commencera par une réception d'accueil suivie d'une présentation historique de la bataille de Paardeberg, et se terminera par un souper et une danse. La présentation mettra en valeur l'importance du premier déploiement des Forces canadiennes à l'étranger. Elle décrira aussi les sacrifices consentis durant cette bataille ainsi que l'héritage qui s'y est forgé et la fière tradition qui est toujours présente parmi les membres du régiment.

« Je félicite le Comité Paardeberg de vouloir rassembler les gens autour de l'histoire des faits militaires du Royal Canadian Regiment, » a fait remarquer le ministre Ashfield. « Une soirée du genre permet non seulement de rendre hommage aux anciens combattants, mais fait aussi en sorte que leurs histoires se transmettent aux futures générations. »

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à tout autre organisme intéressé à réaliser un projet ou une activité de nature commémorative. On peut faire une demande dans le cadre de ce fonds en tout temps de l'année.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce projet ou obtenir la liste des projets ainsi financés, veuillez visiter www.veterans.gc.ca. Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire ou faire une demande de contribution, visitez www.veterans.gc.ca ou composez le 1-866-522-2022.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252