Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

21 mai 2009 17h40 HE

Le gouvernement du Canada contribue à la réalisation d'un projet de restauration dans le sud-ouest de l'Ontario

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 mai 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, et l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, ont annoncé aujourd'hui que des projets de restauration de cénotaphes érigés dans le sud-ouest de l'Ontario à la mémoire des anciens combattants et de ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime ont reçu l'appui du gouvernement fédéral.

La filiale no 388 de la Légion royale canadienne (Wyoming) recevra de l'aide financière pour la restauration du cénotaphe de Wyoming, qui a récemment été déménagé au parc McKay. La filiale no 530 de la Légion royale canadienne (Waterloo) recevra de l'aide financière pour la restauration du cénotaphe de Waterloo et pour l'ajout de plaques en bronze. La municipalité de Lambton Shores recevra de l'aide financière pour faciliter l'accès au cénotaphe du village de Thedford. La filiale no 109 de la Légion royale canadienne (Goderich) recevra de l'aide financière pour la restauration du cénotaphe de Goderich, qui est situé dans le lotissement des anciens combattants du cimetière de Maitland.

"Un monument est bien plus qu'une structure de pierre et de mortier, a indiqué le ministre Thompson. Un monument symbolise le sacrifice et l'honneur et procure un endroit où les gens peuvent aller se recueillir à la mémoire de leurs compatriotes qui ont servi en leur nom. Somme toute, un monument perpétue l'importance de ne pas oublier pour les générations futures."

"Il est de notre devoir de rendre hommage à ces braves hommes et femmes qui ont toujours servi le Canada en pensant à autrui avant tout, a déclaré la ministre Finley. Je suis ravie que le gouvernement du Canada contribue à la restauration de ces mémoriaux."

Le gouvernement du Canada a accordé plus de 197 760 $ en contributions pour la réalisation de 19 projets de restauration de monuments ou de cénotaphes. Ces contributions ont été accordées dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments, lequel s'adresse aux organismes à but non lucratif ou à tout autre intéressé à restaurer un mémorial local. Les demandes peuvent être faites en tout temps de l'année.

Les détails des projets réalisés dans le sud-ouest de l'Ontario sont affichés à www.vac-acc.gc.ca. Visitez ce même site ou composez le 1-877-604-8489 pour en savoir davantage sur ce programme de restauration ou faire une demande de financement.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649