Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

16 déc. 2008 11h22 HE

Le gouvernement du Canada contribue à la restauration de monuments au Nouveau-Brunswick

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 déc. 2008) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement fédéral a accordé son appui à un organisme du Nouveau-Brunswick pour la réalisation d'un projet visant à rendre hommage aux anciens combattants et à honorer la mémoire de ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime.

Les Chevaliers de Colomb de Notre-Dame ont reçu cet appui afin de restaurer le cénotaphe de Notre-Dame de Kent. La structure du monument sera restaurée, on construira une nouvelle base et on remplacera les hampes des drapeaux.

"Nos monuments racontent l'histoire des gens de chez nous qui unissent leurs efforts dans le simple but de rendre hommage à leurs héros locaux et à ceux d'ailleurs au pays, a affirmé le ministre Thompson. Notre gouvernement est fier de les aider à réaliser leurs projets et de perpétuer la mémoire de nos anciens combattants pendant encore longtemps."

Le gouvernement du Canada apporte une contribution à 19 organismes au pays pour les aider à financer la restauration d'un monument commémoratif érigé dans leur ville ou leur village. Les contributions sont accordées dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments d'Anciens Combattants Canada.

Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments s'adresse à des organismes à but non lucratif ou à d'autres groupes intéressés à restaurer un monument commémoratif. Le Ministère accepte des demandes en tout temps de l'année.

Pour en savoir davantage sur les projets approuvés au Nouveau-Brunswick ou sur le Programme, ou encore pour faire une demande, composez le 1-877-604-8489 ou visitez www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649