Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

09 nov. 2010 10h37 HE

Le gouvernement du Canada contribue à la restauration d'un cénotaphe au Nouveau-Brunswick

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2010) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), et l'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution fédérale de 745 $ pour la réalisation d'un projet à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, visant à rendre hommage aux anciens combattants et à ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime.

« En contribuant à la restauration des cénotaphes et des monuments du pays, le gouvernement du Canada s'assure que les lieux sacrés de commémoration sont à l'image du respect et de la dignité que nos anciens combattants et nos vétérans méritent, a fait remarquer le ministre Blackburn. Ces monuments démontrent notre engagement ferme à transmettre le flambeau du Souvenir aux générations à venir. »

La contribution accordée à la filiale n° 18 de la Légion royale canadienne va servir à restaurer le cénotaphe situé près du Palais de justice. Construit en 1930, le cénotaphe rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi durant les deux guerres mondiales et la guerre de Corée. Les travaux prévus comprennent le remplacement des briques lâches et fissurées de la base du cénotaphe et le calfeutrage de la structure aux endroits endommagés.

« Les groupes communautaires et les organismes d'anciens combattants reconnaissent l'importance de restaurer les cénotaphes et les monuments locaux, a ajouté le ministre Ashfield. Grâce à leurs vaillants efforts, les cénotaphes et les mémoriaux érigés au pays reçoivent toute l'attention qu'ils méritent. »

Le Programme de restauration des cénotaphes et des monuments s'adresse aux organismes, à but non lucratif ou autre, intéressés à restaurer le monument ou le cénotaphe érigé dans leur localité. Ils peuvent présenter une demande de financement en tout temps de l'année.

Visitez www.veterans.gc.ca ou composez le 1-866-522-2022 pour en apprendre davantage sur le Programme ou faire une demande.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252