Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

19 juin 2015 15h30 HE

Le gouvernement du Canada contribue à l'amélioration de la productivité de PranaSens inc.

L'entreprise de Sainte-Geneviève-de-Batiscan pourra augmenter sa capacité de transformation et développer de nouveaux marchés

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN, QUÉBEC--(Marketwired - 19 juin 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que PranaSens inc. obtient un appui financier pour augmenter sa productivité.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 43 975 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Créée en 2010, l'entreprise PranaSens se spécialise dans la production de plantes aromatiques et l'extraction d'huiles essentielles.
  • Cette PME de Mauricie possède une terre de 3,5 hectares où sont cultivées et transformées près d'une quinzaine de variétés de plantes, afin de fabriquer une gamme complète d'huiles essentielles, d'eaux florales biologiques et de produits d'aromathérapie.
  • Les fonds accordés permettront à PranaSens inc. d'acquérir de l'équipement spécialisé, de réaménager ses installations et d'augmenter sa capacité de transformation.
  • Ce projet s'inscrit dans une stratégie d'expansion en vue de développer de nouveaux marchés nord-américains et européens, et d'augmenter son chiffre d'affaires.

Citation

« En soutenant PranaSens dans son projet d'augmentation de sa productivité, notre gouvernement témoigne une fois de plus de son engagement à investir dans des projets qui contribuent à diversifier l'économie des régions du Québec. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Site Web de l'entreprise : http://pranasens.com/

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca