Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

18 mars 2009 17h05 HE

Le gouvernement du Canada contribue à optimiser les soins de santé de la MRC Robert-Cliche

BEAUCEVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 18 mars 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le site web de Marketwire.

Le député de la circonscription de Beauce, l'honorable Maxime Bernier, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'Etat (Agriculture) responsable du Secrétariat rural et aux coopératives, une contribution de 50 000 dollars au Centre local de développement de Robert-Cliche. Le financement accordé a permis de contribuer au démarrage de la Coopérative de solidarité de santé de la MRC Robert-Cliche. Ce projet novateur, qui s'inscrit dans l'Initiative de développement coopératif du gouvernement fédéral, vise à améliorer la qualité de l'offre de service en soins de santé dans la région de la Beauce.

"Les services de santé sont un élément clé de toute communauté, a déclaré le député Maxime Bernier. En augmentant les ressources disponibles dans la MRC, cette coopérative contribuera à améliorer l'offre de services de santé dans la région, la rendant ainsi plus autonome et compétitive."

La Coopérative de solidarité de santé intégrera plusieurs cliniques médicales de la MRC afin de regrouper et de partager leurs services. En plus d'offrir ses services en complémentarité à ceux offerts par le Centre de santé et des services sociaux de Beauce, la coopérative a également comme objectif d'expérimenter une nouvelle approche qui privilégie la promotion et la prévention en santé en encourageant l'implication des citoyens.

La Coopérative de solidarité de santé est un des nombreux projets soutenus financièrement par l'Initiative de développement coopératif (IDC), un programme quinquennal du Secrétariat aux coopératives doté d'un budget de 15 millions de dollars. L'IDC aide les Canadiens à mettre sur pied des coopératives et à expérimenter des façons novatrices d'utiliser le modèle coopératif pour faire face aux défis sociaux et économiques d'aujourd'hui.

Depuis 100 ans, les coopératives contribuent au développement économique local au Canada. Les coopératives du Canada gèrent des actifs représentant plus de 210 milliards de dollars qui appartiennent aux membres et aux collectivités qu'elles desservent. En tout, il existe plus de 8 800 coopératives au Canada qui emploient directement 150 000 personnes.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Secrétariat rural et aux coopératives
    Isabelle Lamontagne
    Conseillère en communications - région de Québec
    418-952-8949