Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

02 déc. 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada crée des emplois à Kingston

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 2 déc. 2010) - L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) était à Kingston aujourd'hui pour célébrer le progrès d'un projet novateur de Transformix Engineering qui a créé des emplois locaux et aide à diversifier l'entreprise.

« Notre investissement aide Transformix Engineering à développer de nouvelles technologies pour les entreprises agricoles, a déclaré le ministre Goodyear. Cet appui est un autre exemple de l'engagement de notre gouvernement de créer des emplois et de favoriser la croissance économique dans le Sud de l'Ontario. »

Le gouvernement du Canada investit jusqu'à 2 233 960 $ par l'entremise du Fonds d'adaptation des collectivités pour permettre à Transformix de développer la technologie de machinerie qui améliorera les rendements agricoles pour la production de biocarburants durables. L'entreprise commence par la création de systèmes industriels pour le traitement de canne à sucre, une importante source d'éthanol, pour utilisation dans une usine par Syngenta, un partenaire commercial du Brésil.

« Nous sommes très reconnaissants envers le soutien de FedDev Ontario pour nos nouvelles technologies qui ont permis à une entreprise de Kingston d'opérer à un niveau mondial, a déclaré Peng Sang Cau, président et PDG de Transformix Engineering Inc. Le secteur manufacturier au Canada est très important pour l'économie et nous croyons que le gouvernement du Canada tirera profit de son investissement dans ce secteur. »

Le Fonds d'adaptation des collectivités dans le Sud de l'Ontario crée des possibilités d'emploi immédiates et vient en aide aux économies locales aux prises avec les répercussions du ralentissement économique dans le monde.

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour soutenir les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa deuxième année de fonctionnement, l'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et a tout mis en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par des partenariats et des investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.feddevontario.gc.ca ou composez le 1-866-593-5505. Pour des renseignements supplémentaires sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter www.actionplan.gc.ca.

Ce communiqué est accessible en ligne aux adresses suivantes : www.feddevontario.gc.ca et www.actionplan.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Gary Toft
    Directeur des communications
    613-943-7599
    ou
    FedDev Ontario
    Relations avec les médias
    519-571-6879