Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

05 janv. 2011 11h00 HE

Le gouvernement du Canada crée des milliers d'emplois pour les jeunes Canadiens

Le soutien accru pour Emplois d'été Canada renforce la reprise économique locale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 jan. 2011) - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui un investissement important dans le programme Emplois d'été Canada qui créera davantage de possibilités d'emploi pour les étudiants. Cet engagement appuiera également d'importants services communautaires et renforcera l'économie. Le ministre d'État (Finances), l'honorable Ted Menzies en fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre de Ressources humaines et Développement des compétences Canada, l'honorable Diane Finley, pour lancer le programme de cette année.

« L'économie demeure la principale priorité de notre gouvernement, a affirmé le ministre d'État Menzies. C'est pourquoi nous créons des milliers de nouveaux emplois pour les jeunes Canadiens, de sorte qu'ils puissent trouver un emploi et acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour réussir. L'investissement de notre gouvernement dans Emplois d'été Canada permettra de créer jusqu'à 3 500 emplois supplémentaires pour les étudiants l'été prochain, ce qui renforcera l'économie à l'échelle locale dans des collectivités partout au Canada. »

Un financement sera offert aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public et aux petites entreprises dans le but de créer des possibilités d'emploi d'été de grande qualité pour les jeunes de 15 à 30 ans qui sont aux études à temps plein et qui comptent retourner aux études pendant la prochaine année scolaire.

« Sous la direction du premier ministre Harper, notre gouvernement continuera d'offrir la stabilité nécessaire pour appuyer et protéger le bien-être économique et la sécurité financière des travailleurs et des entreprises du Canada », a ajouté le ministre d'État Menzies.

Le budget total d'Emplois d'été Canada sera réparti entre les 308 circonscriptions du Canada, et les députés seront consultés et encouragés à participer à la détermination des priorités de leur collectivité.

Le Plan d'action économique du Canada appuie la reprise économique du pays. Depuis juillet de l'année dernière, il s'est créé plus de 441 000 nouveaux emplois au Canada; toutefois, la reprise mondiale demeure fragile. C'est pourquoi les emplois et l'économie demeurent la priorité absolue du gouvernement du Canada, qui continue de mettre en œuvre son plan de création d'emplois et de réduction des impôts.

Les formulaires de demande seront offerts le 1er février 2011 et devront être remis au plus tard le 28 février 2011. Les employeurs intéressés peuvent présenter leur demande en ligne au www.servicecanada.gc.ca/fra/dgpe/ij/pej/programme/pce.shtml ou au Centre Service Canada de leur région.

Emplois d'été Canada est un volet important de la Stratégie emploi jeunesse à long terme du gouvernement, laquelle aide les jeunes à acquérir les outils, les compétences et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour faire une transition réussie vers le marché du travail. 

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559