Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 févr. 2008 18h33 HE

Le gouvernement du Canada demande au CRTC d'émettre des recommandations sur le Fonds canadien de télévision

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 fév. 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement a demandé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de rédiger un rapport et de faire des recommandations sur l'avenir du Fonds canadien de télévision.

En janvier 2007, le gouvernement du Canada a affecté 240 millions de dollars sur deux ans (2007-2008 et 2008-2009) à la production d'émissions canadiennes. A la suite des critiques de certains bailleurs de fonds du secteur privé, le CRTC a mis sur pied un groupe de travail sur le Fonds canadien de télévision et a mené des audiences publiques, du 4 au 8 février 2008, afin de permettre aux principaux partenaires de faire connaître leurs points de vue. Le gouvernement demande maintenant au CRTC de soumettre des recommandations pour l'aider dans ses décisions concernant le Fonds canadien de télévision.

"Notre gouvernement prend très au sérieux la nécessité de moderniser le Fonds canadien de télévision et nous apprécions l'apport du CRTC, a déclaré la ministre Verner. Le gouvernement du Canada veut faire en sorte que le système canadien de radiodiffusion et le secteur de la production soient dynamiques. Il favorise la création d'un contenu canadien de qualité, ainsi que la viabilité à long terme du financement des productions canadiennes."

Le gouvernement a fait cette demande au CRTC en vertu de l'article 15 de la Loi sur la radiodiffusion, qui autorise la gouverneure en conseil à demander au CRTC de tenir des audiences ou de produire un rapport.

Pour consulter le décret, consultez le site du Bureau du Conseil privé au
www.pco-bcp.gc.ca/oic-ddc/.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101