Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

02 mai 2008 10h50 HE

Le gouvernement du Canada démontre sa détermination à éliminer le racisme et la discrimination

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 2 mai 2008) - Cette année marque le 5e anniversaire des Prix d'excellence de la Fondation canadienne des relations raciales. Ces prix récompensent l'excellence des pratiques antiracistes et les réalisations en matière de lutte contre le racisme au Canada.

L'honorable Jason Kenney, secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne), prendra la parole aujourd'hui au cours d'un symposium et d'un gala entourant la remise des Prix d'excellence de 2008, à Calgary.

"Notre gouvernement accorde une grande importance à l'intégration des immigrants et à la lutte contre la radicalisation, en plus d'encourager la collaboration entre les Canadiens et Canadiennes de diverses origines, a déclaré le secrétaire d'Etat Kenney. Nous demeurons déterminés à soutenir la liberté, la démocratie, la primauté du droit et les droits de la personne."

Le gouvernement fédéral a établi la Fondation canadienne des relations raciales en 1996, et celle-ci a ouvert ses portes à Toronto en 1997. La Fondation, qui est l'un des organismes du portefeuille du Patrimoine canadien, est une société d'Etat indépendante du gouvernement fédéral qui oeuvre à améliorer les relations raciales.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jason Kenney
    C.P., député et secrétaire d'Etat
    (Multiculturalisme et à Identité canadienne)
    Alykhan Velshi
    Directeur des communications
    alykhan_velshi@pch.gc.ca