Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

13 févr. 2014 10h36 HE

Le gouvernement du Canada dépose le Budget supplémentaire des dépenses (C) 2013-2014

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 fév. 2014) - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Le gouvernement du Canada a déposé aujourd'hui le Budget supplémentaire des dépenses (C) 2013-2014 à la Chambre des communes.

Le Budget supplémentaire des dépenses (C) 2013-2014 fournit de l'information visant à appuyer la demande faite par le gouvernement au Parlement d'approuver des crédits votés de 358,3 millions de dollars pour 35 organisations. Pour le présent exercice, les budgets des dépenses votées, notamment le Budget principal des dépenses et le Budget supplémentaire des dépenses (A), (B) et (C), totalisent 94,8 milliards de dollars.

Dans le budget des dépenses de cette année, on poursuit la diminution constante des crédits votés, amorcée au cours des trois dernières années, et le montant total de cette année est inférieur de près de 4 milliards de dollars par rapport à l'année dernière.

Les faits en bref

  • Le Budget supplémentaire des dépenses présente au Parlement de l'information sur les besoins en matière de dépenses du gouvernement du Canada, qui n'étaient pas suffisamment étoffés au moment du dépôt du Budget principal des dépenses ou qui ont été précisés par la suite pour tenir compte des changements apportés à des programmes ou services.

  • Les crédits votés du Budget supplémentaire des dépenses (C) comprennent éléments suivants :

    • Comme il a été annoncé dans le Plan d'action économique de 2013, Services partagés Canada demande l'autorisation de dépenser jusqu'à 102,3 millions de dollars pour couvrir le coût d'achat de logiciels pour les postes de travail personnels des employés fédéraux. L'acquisition centralisée de logiciels par Services partagés Canada permettra de réaliser des gains d'efficience et des économies tout en renforçant la sécurité de la technologie de l'information du gouvernement. Ces logiciels comprennent les logiciels normalisés de bureautique.

    • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada présente des besoins de 63,8 millions de dollars pour couvrir les dépenses non discrétionnaires associées aux locaux fournis aux ministères et organismes fédéraux, ainsi que les coûts de location et le coût de préparation des locaux en vue de leur occupation.

    • La Défense nationale demande l'autorisation de dépenser jusqu'à 34,7 millions de dollars pour soutenir des projets qui prolongeront la vie utile de quatorze aéronefs de patrouille à long rayon d'action CP-140 Aurora.

    • Affaires autochtones et Développement du Nord Canada présente des besoins de 33,2 millions de dollars pour couvrir les coûts associés aux interventions dans les réserves par les organismes de gestion des urgences provinciaux et territoriaux et d'autres organismes de gestion des urgences. Ces mesures font en sorte que les Premières Nations aient accès à des services comparables à ceux offerts dans d'autres communautés de leur province.

Citations

« Les prévisions budgétaires de cette année montrent une baisse constante du montant que le gouvernement demande au Parlement d'approuver depuis les trois dernières années. En effet, les crédits votés de cette année sont inférieurs de près de 4 milliards de dollars par rapport à l'année dernière, ce qui traduit le succès des exercices de réduction des coûts entrepris par le gouvernement du Canada. »

Tony Clement, président du Conseil du Trésor

Produits connexes

- Budget supplémentaire des dépenses (C) 2013-2014

Liens connexes

- Budgets supplémentaires des dépenses

ATME (appareil de télécommunications pour les malentendants) - 613-957-9090

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada

Renseignements

  • Heather Domereckyj
    Attachée de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640