Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

19 févr. 2015 10h22 HE

Le gouvernement du Canada dépose le Budget supplémentaire des dépenses (C) 2014-2015

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 fév. 2015) - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Aujourd'hui, le gouvernement du Canada a déposé le Budget supplémentaire des dépenses (C) 2014-2015 à la Chambre des communes.

Le Budget supplémentaire des dépenses (C) 2014-2015 fournit de l'information à l'appui de la demande présentée par le gouvernement au Parlement d'approuver des crédits votés de 1,78 milliard de dollars pour 41 organisations.

Pour le présent exercice, les budgets des dépenses votées, notamment le Budget principal des dépenses et le Budget supplémentaire des dépenses (A), (B) et (C), totalisent 93,4 milliards de dollars. Dans ce budget des dépenses, on poursuit la diminution des crédits votés, amorcée au cours des quatre dernières années.

Les faits en bref

  • Le Budget supplémentaire des dépenses présente au Parlement de l'information sur les exigences en matière de dépenses du gouvernement du Canada, qui n'étaient pas suffisamment définies pour figurer dans le Budget principal des dépenses ou qui ont été précisées pour tenir compte de nouveaux changements apportés à des programmes ou services.
  • Les crédits votés du Budget supplémentaire des dépenses (C) comprennent les éléments suivants :
  • Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada demande l'autorisation de dépenser jusqu'à 126 millions de dollars pour la reconduction du financement du Groupe de travail pour la stabilisation et la reconstruction et du Fonds pour la paix et la sécurité mondiales. Ces fonds contribuent à appuyer les interventions en cas de crises internationales et à assurer la stabilité et la sécurité dans le monde.
  • Affaires indiennes et Développement du Nord Canada présente des exigences d'au plus 69,1 millions de dollars pour la gestion des urgences dans les réserves. Ce montant permettra au Ministère de réagir aux problèmes urgents de santé et de sécurité.
  • Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada demande l'autorisation de dépenser jusqu'à 52 millions de dollars pour continuer à lutter contre la maladie à virus Ebola et un financement de 36,7 millions de dollars à l'appui du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
  • Comme on l'a annoncé dans le Budget de 2014, l'Agence canadienne d'inspection des aliments et l'Agence de la santé publique du Canada présentent des exigences de 33,4 millions de dollars afin de réduire au minimum les effets de l'encéphalopathie spongiforme bovine.

Citations

« Le Budget des dépenses continue de témoigner du succès de l'exercice de réduction des dépenses que notre gouvernement a entrepris. Il repose sur notre engagement permanent de maintenir les impôts à un bas niveau et de rétablir l'équilibre budgétaire en 2015. »

- Tony Clement, président du Conseil du Trésor

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Heather Domereckyj
    Attachée de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640
    ATME (appareil de télécommunication pour les personnes malen
    613-957-9090