Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

11 déc. 2007 10h36 HE

Le gouvernement du Canada dépose le volume I du rapport de la Commission d'enquête d'Air India

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 déc. 2007) - Aujourd'hui, le gouvernement du Canada a déposé le premier volume du rapport de la Commission d'enquête relative aux mesures d'investigation prises à la suite de l'attentat à la bombe commis contre le vol 182 d'Air India. Le rapport, intitulé Les familles se souviennent, donne une voix aux êtres chers des victimes du vol 182, aux personnes qui leur ont apporté une aide et à celles qui ont été touchées directement par la tragédie.

"Le rapport décrit le sentiment de tristesse et de perte immense qu'éprouvent les familles des victimes du vol 182. Leurs témoignages éloquents s'adressent à tous les Canadiens et à toutes les Canadiennes qui, j'en suis sûr, ont la conviction que le gouvernement doit prendre toutes les mesures possibles pour prévenir de telles tragédies à l'avenir, a affirmé l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique. L'attentat à la bombe commis contre le vol 182 d'Air India est une tragédie sans précédent, c'est pourquoi notre gouvernement a lancé une enquête judiciaire publique officielle. Nous espérons sincèrement que cette enquête permettra aux personnes qui sont encore affligées par la perte d'un être cher dans le pire incident terroriste de l'histoire du Canada de trouver la paix intérieure."

En septembre 2006, le gouvernement du Canada a mis sur pied la Commission d'enquête relative aux mesures d'investigation prises à la suite de l'attentat à la bombe commis contre le vol 182 d'Air India afin de trouver réponse aux questions non résolues. La première étape, soit le premier volume du rapport, est maintenant achevée. Une fois les audiences terminées, le commissaire John Major présentera au printemps 2008 son rapport final qui fera état de ses conclusions et de ses recommandations.

Pour consulter le rapport ou en obtenir un exemplaire, veuillez visiter le site www.majorcomm.ca.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657
    ou
    Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863