Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

06 mars 2014 10h15 HE

Le gouvernement du Canada dépose les rapports sur les plans et les priorités 2014-2015

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 mars 2014) - Secrétariat du Conseil du Trésor

Aujourd'hui, le gouvernement du Canada a déposé les rapports annuels sur les plans et les priorités à la Chambre des communes.

Les rapports sur les plans et les priorités (RPP) 2014-2015 renferment de l'information ciblée et pertinente qui est conforme au contenu du Budget principal des dépenses, déposé le 27 février 2014, et reflètent l'engagement du gouvernement de moderniser les rapports au Parlement.

Le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, a présenté les RPP pour le compte de 92 ministères et organismes gouvernementaux.

Les faits en bref

  • Les rapports sur les plans et les priorités (RPP) jouent un rôle important dans les processus de planification et de gestion des ressources du gouvernement. Le président du Conseil du Trésor dépose ces documents au Parlement au nom des ministres responsables des ministères et organismes qui dépendent des crédits votés. Les ministres sont en définitive responsables du contenu et de la présentation de leurs RPP devant le Parlement.
  • Les RPP 2014-2015 expliquent plus en détail les exigences de financement énoncées dans le Budget principal des dépenses 2014-2015, qui a été déposé en février 2014.
  • Ils fournissent des renseignements, sur une période de trois ans, au sujet des priorités clés d'une organisation, classées par résultats stratégiques, programmes et résultats prévus, y compris les liens aux besoins connexes en matière de ressources dans le Budget principal des dépenses.
  • Les RPP servent de base de référence permettant aux organisations d'évaluer leur rendement en fin d'exercice et d'en rendre compte dans les rapports ministériels sur le rendement.

Citation

« Les changements apportés cette année aux rapports sur les plans et les priorités illustrent l'engagement de notre gouvernement de s'assurer que tous les Canadiens ont accès à l'information qu'ils veulent pour comprendre comment leur argent est dépensé et que cette information est présentée de façon claire et concise. Notre gouvernement continue d'améliorer la transparence et la responsabilisation en ce qui a trait aux rapports publics importants comme les RPP. »

L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor

Produits connexes

- Rapports sur les plans et les priorités 2014-2015

Liens connexes

- Page Web des Rapports sur les plans et les priorités

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Heather Domereckyj
    Attaché de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640

    ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants)
    613-957-9090