Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

28 mai 2012 15h26 HE

Le gouvernement du Canada dépose un projet de loi afin de protéger l'économie canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 mai 2012) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a présenté un projet de loi visant à protéger les entreprises, les familles et l'économie canadiennes. En effet, la Loi sur la reprise des services ferroviaires mettrait fin à l'arrêt de travail à Chemin de fer Canadien Pacifique.

« Le gouvernement prend des mesures visant à assurer la reprise des services ferroviaires au bénéfice des entreprises, des familles et de l'économie, a déclaré la ministre Raitt. L'arrêt de travail à Chemin de fer Canadien Pacifique touche des industries qui, grâce au chemin de fer, contribuent 540 millions de dollars par semaine à l'économie canadienne. La grève mettra également en péril les emplois de milliers de Canadiens si elle se poursuit. »

Le projet de loi proposé mettrait un terme à l'arrêt de travail et renverrait les questions qui opposent le Chemin de fer Canadien Pacifique et la Conférence ferroviaire Teamsters Canada à un processus d'arbitrage exécutoire fondé sur les intérêts.

« Notre gouvernement est très déçu que des ententes n'aient pas été conclues et qu'un arrêt de travail ait été déclenché, a indiqué la ministre Raitt. C'est pourquoi nous avons présenté un projet de loi visant à protéger les entreprises, les familles et l'économie. »

Le projet de loi proposé fait suite à la grève des contrôleurs de la circulation ferroviaire, des mécaniciens de locomotive, des chefs de train, des employés de trains et des agents de triage qui a débuté le 23 mai 2012.

La Conférence ferroviaire Teamsters Canada représente environ 220 contrôleurs de la circulation ferroviaire et 4 200 mécaniciens de locomotive, chefs de train, employés de trains et agents de triage dont les conventions collectives sont échues depuis le 31 décembre 2011.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559