TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

07 févr. 2010 12h00 HE

Le gouvernement du Canada désigne Air Transat pour desservir la Jamaïque

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 fév. 2010) - L'honorable Peter Kent, ministre d'Etat des Affaires étrangères (Amériques), a annoncé aujourd'hui la désignation d'Air Transat pour exploiter des services aériens internationaux réguliers entre le Canada et la Jamaïque.

"Je suis très heureux que nous ayons eu la possibilité d'améliorer notre entente de services aériens avec la Jamaïque", a mentionné le ministre Kent. "Cette désignation jouera un rôle important dans le renforcement des relations entre les populations des deux pays et favorisera la prospérité du Canada et de la Jamaïque."

"La désignation annoncée aujourd'hui souligne les mesures prises par le Canada en vue d'offrir plus d'options aux Canadiens lorsque vient le temps pour eux de choisir un transporteur aérien à destination de la Jamaïque", a déclaré le ministre canadien des Transports, John Baird. "La Jamaïque constitue le 13e marché bilatéral de transport aérien en importance du Canada. Cette nouvelle désignation facilitera les nouveaux services aériens à partir de différentes villes du Canada, notamment Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary, Edmonton, Québec, et Halifax."

En vertu de la Politique sur le transport aérien international du Canada, tous les transporteurs aériens canadiens peuvent demander au ministre l'autorisation d'exploiter des services aériens internationaux réguliers. Cette désignation a été rendue possible grâce à l'accord de services aériens de 1985 conclu entre les gouvernements du Canada et de la Jamaïque et modifié en 1987.

Le gouvernement du Canada est fier que les Canadiens puissent avoir davantage de choix pour leurs vols internationaux. Depuis janvier 2006, le gouvernement du Canada a négocié des accords de services aériens libéralisés, nouveaux ou élargis avec près de 50 pays :

- accord de type Ciel ouvert avec huit pays : le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Islande, la Nouvelle-Zélande, la Barbade, la République dominicaine, le Costa Rica et la Corée du Sud;

- accord élargi avec huit pays : le Portugal, le Mexique, le Japon, la Jordanie, Singapour, les Philippines,
le Maroc et Cuba;

- nouvel accord avec huit pays : l'Algérie, le Koweït, la Serbie, la Croatie, Panama, la Turquie, l'Afrique du Sud et l'Ethiopie;

- un accord global de transport aérien avec les 27 Etats membres de l'Union européenne. Cela comprend entre autres Chypre, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la République de Malte, la Slovaquie et la Slovénie, pays avec lesquels le Canada ne disposait pas d'accords de transport aérien.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada. Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Renseignements

  • James Kusie
    Directeur de la Gestion des enjeux
    et des Affaires parlementaires
    Cabinet du ministre canadien des Transports, John Baird
    Ottawa
    613-991-0700
    ou
    Relations avec les médias
    Transports Canada
    Ottawa
    613-993-0055