Parcs Canada

Parcs Canada

11 avr. 2009 10h41 HE

Le gouvernement du Canada désigne quatre nouvelles réserves intégrales

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 avril 2009) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui la désignation de quatre nouvelles réserves intégrales canadiennes qui permettront d'assurer une protection accrue d'exemples remarquables du patrimoine naturel du Canada.

"Ces nouvelles réserves intégrales permettront d'accroître la protection de ces endroits exceptionnels, tout en permettant aux Canadiens et Canadiennes de les découvrir et d'en profiter, a indiqué le ministre Prentice. Nous sommes fiers d'offrir à la population canadienne cette occasion unique d'apprécier les parcs et réserves de parcs nationaux du Canada."

Les nouvelles réserves intégrales couvriront des portions du parc national du Canada des Lacs-Waterton, du parc national du Canada Fundy, du parc national du Canada Vuntut et de la réserve du parc national du Canada Nahanni. On ne pourra y tenir aucune activité qui pourrait menacer de quelque façon que ce soit leur caractère sauvage distinct.

Parcs Canada a mené de vastes consultations auprès des Premières nations et des collectivités locales sur les plans de gestion et la désignation de ces réserves intégrales.

La randonnée pédestre, le ski de fond et d'autres activités récréatives auxquelles s'adonne le public dans les parcs et réserves de parcs nationaux seront permises et se poursuivront au sein des réserves intégrales.

Parcs Canada veille à ce que le patrimoine historique et culturel du Canada soit protégé et mis en valeur pour que tous les Canadiens et Canadiennes y soient sensibilisés et puissent en jouir aujourd'hui et demain. Parcs Canada invite la population canadienne ainsi que les visiteurs du monde entier à profiter de son réseau de 42 parcs nationaux, de ses 162 sites historiques d'importance nationale et de ses trois aires marines de conservation pour découvrir nos précieux sites naturels et historiques.

Egalement diffusé par Internet à l'adresse www.pc.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements

  • Bureau du ministre de l'Environnement
    Frédéric Baril
    Attaché de presse
    819-997-1441
    ou
    Parcs Canada
    Michèle Monette
    Relations avec les médias
    819-994-3023