Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 janv. 2010 14h00 HE

Le gouvernement du Canada dévoile la maquette du Pavillon du Canada

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 27 jan. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a accueilli aujourd'hui les médias à l'avant-première du Pavillon du Canada des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010. L'activité a eu lieu sur le site de célébration VilleVivante centre-ville de Vancouver.

«Notre pavillon propose une expérience véritablement canadienne et mettra en valeur le Canada à la poursuite de l'excellence sportive au fil des années et à l'avenir, a déclaré le ministre Moore. Les meilleurs moments de l'histoire du sport seront mis en vedette pour les Canadiens et les visiteurs du monde entier.»

Parmi les éléments extérieurs du Pavillon, mentionnons l'affichage tout au long de la journée de messages d'encouragement à nos athlètes et de nouvelles de dernière heure sur des panneaux lumineux DEL. À l'intérieur, les visiteurs pourront avoir recours aux technologies interactives pour en apprendre un peu plus sur l'excellence sportive du Canada. On retrouvera notamment une section sur l'histoire olympique et paralympique canadienne, un jeu-questionnaire et un visuel illustrant la nature novatrice du Canada en matière de technologie et d'équipement sportifs, de même qu'une planche à neige virtuelle et un jeu de tirs au but.

«Ce ne sont là que quelques exemples des expositions et des activités qui attendent les visiteurs du Pavillon du Canada et qui viendront compléter l'atmosphère enthousiaste et palpitante des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010. Les Jeux d'hiver de 2010 seront des Jeux pour tout le Canada, et je suis persuadé que les visiteurs du Pavillon seront aussi impressionnés par l'excellence sportive du Canada que nous le sommes», a ajouté le ministre Moore.

Le gouvernement du Canada est un partenaire important des Jeux d'hiver de 2010. Il est déterminé à assurer leur réussite et ne ménagera aucun effort pour maximiser les investissements des contribuables canadiens dans ces jeux. L'accueil des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 est pour le Canada l'occasion tout indiquée de mettre en valeur ses réalisations sportives et culturelles sur la scène internationale. De plus, la tenue des Jeux générera des retombées sociales, culturelles et économiques à long terme, et ce, dans toutes les régions du pays et pour tous les Canadiens. On peut télécharger les maquettes présentées aujourd'hui aux journalistes en se rendant dans la galerie de photos du site Web des Jeux d'hiver de 2010 du gouvernement du Canada à l'adresse www.canada2010.gc.ca/mcentr/pav-lat-fra.cfm.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le www.canada2010.gc.ca/pav-can-fra.cfm.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements