Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

30 août 2013 16h42 HE

Le gouvernement du Canada diffuse la version provisoire de la demande de propositions relative au Projet de remplacement d'aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 30 août 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a annoncé que le projet visant à remplacer des aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe franchissait une autre étape alors que la version provisoire d'une demande de propositions a été publiée. Le document est communiqué afin d'obtenir les derniers commentaires de l'industrie avant le lancement de la phase de demande de propositions, qui aura lieu au début de 2014.

« Nous sommes déterminés à veiller à ce que ce processus d'approvisionnement soit mené de manière ouverte, équitable et transparente, à obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables canadiens et à permettre à l'Aviation royale du Canada de disposer de la capacité dont elle a besoin », a indiqué la ministre Finley. « Nous continuerons de mobiliser l'industrie et de nous appuyer sur les conseils d'experts indépendants tout au long de ce processus. »

« Les opérations de recherche et de sauvetage sont essentielles au mandat de base des Forces armées canadiennes, qui consiste à servir avec excellence au pays », a déclaré l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale. « En nous efforçant de respecter notre engagement d'acquérir cette nouvelle flotte, nous appuyons l'Aviation royale du Canada dans son rôle primordial de recherche et de sauvetage pour des décennies à venir. »

Les principes d'un approvisionnement judicieux ont été appliqués tout au long de ce processus d'approvisionnement, notamment une bonne gouvernance, une mobilisation hâtive, des consultations auprès de l'industrie et le recours à des conseillers indépendants, dont un surveillant de l'équité chargé de veiller au respect de l'intégrité du processus.

Depuis août 2011, des représentants de l'industrie ont formulé des commentaires sur un certain nombre de lettres d'intérêt ainsi que lors d'ateliers et de consultations individuelles. Cette rétroaction, qui portait notamment sur le concept de base de paiement, le rôle d'agent d'intégration de soutien en service canadien et les exigences liées aux avions, a fourni des renseignements utiles qui aideront le gouvernement à améliorer la documentation sur le projet avant le lancement du processus d'approvisionnement officiel.

À la suite de l'analyse des commentaires formulés par l'industrie sur la version provisoire de la demande de propositions, la version définitive sera publiée dans le Service électronique d'appels d'offres du gouvernement (Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres) au début de 2014.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Projet de remplacement d'aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe ou pour consulter la version provisoire de la demande de propositions, veuillez visiter notre page Web, à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/stamgp-lamsmp/svtvn-rscfw-fra.html.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315