Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

13 juin 2016 10h27 HE

Le gouvernement du Canada donne le coup d'envoi à la Semaine nationale de la fonction publique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 juin 2016) - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à rétablir une culture de respect à l'égard et au sein de la fonction publique fédérale.

Le Canada a la chance d'avoir l'une des fonctions publiques les meilleures, les plus professionnelles et les plus dévouées du monde. En plus des programmes et des services essentiels qu'ils offrent chaque jour, les fonctionnaires font preuve d'innovation pour respecter de nouvelles priorités et intervenir en cas d'urgence. Cette année, les fonctionnaires ont répondu à l'appel afin d'aider leurs concitoyens déplacés à cause des feux de forêt de Fort McMurray et ont travaillé sans relâche pour accueillir des dizaines de milliers de réfugiés syriens dans la société canadienne.

La Semaine nationale de la fonction publique, célébrée chaque année au cours de la troisième semaine de juin, reconnaît les réalisations des employés de la fonction publique fédérale et contribue à promouvoir les valeurs de la fonction publique. Les ministères et organismes organisent des activités spéciales pendant cette semaine pour souligner l'occasion partout au Canada. .

La devise de la Semaine nationale de la fonction publique est « Fiers de servir les Canadiennes et les Canadiens ». C'est l'occasion pour tous les Canadiens d'être fiers de la contribution des employés de la fonction publique fédérale et de ce qu'ils font pour améliorer la vie des Canadiens chaque jour.
Les faits en bref

  • La fonction publique du Canada est le plus important employeur du pays. Plus de 257 000 employés de la fonction publique travaillent partout au pays et dans le monde afin d'assurer la prestation de services aux Canadiens.
  • Le Parlement a créé la Semaine nationale de la fonction publique en 1992 pour promouvoir la fierté et la reconnaissance à l'égard de la fonction publique du Canada.
  • Cette année, la Semaine nationale de la fonction publique a lieu du 12 au 18 juin.

Citations

« Nous sommes chanceux au Canada de pouvoir compter sur une fonction publique de calibre mondial. Notre gouvernement a besoin de l'engagement total, du professionnalisme et de l'ingéniosité de ces personnes pour réaliser son mandat ambitieux et progressif. Nos fonctionnaires fédéraux changeront réellement le cours des choses. »

L'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor

« La Semaine nationale de la fonction publique offre une occasion de souligner les contributions des fonctionnaires fédéraux du Canada. La fonction publique compte vraiment. Le travail que nous avons accompli au cours de la dernière année me donne pleinement confiance en l'avenir de notre grand pays et en la capacité de notre fonction publique à relever les défis et opportunités de demain. »

Michael Wernick, Greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet

Liens connexes

Semaine nationale de la fonction publique

Fiers de servir les Canadiens

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Jean-Luc Ferland
    Attaché de presse, cabinet du président
    du Conseil du Trésor
    613-369-3163

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-369-9400
    media@tbs-sct.gc.ca

    ATME (appareil de télécommunication
    pour personnes malentendantes)
    613-369-9371