Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

18 févr. 2011 14h07 HE

Le gouvernement du Canada donne son appui au festival " When the Spirit Moves " visant à célébrer le Mois de l'histoire des Noirs 2011

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 fév. 2011) - John Weston, député de West Vancouver─ Sunshine Coast─ Sea-to-Sky Country, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds pour la tenue du festival « When the Spirit Moves », qui regroupe des célébrations du Mois de l'histoire des Noirs organisées à Vancouver et à Burnaby, en Colombie-Britannique.

« En finançant des festivals comme celui-ci, nous contribuons à mettre en évidence la diversité de notre pays, tout en encourageant la compréhension interculturelle entre les Canadiens », a déclaré le député Weston au nom de l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme.

Citoyenneté et Immigration Canada verse 13 300 $ dans le cadre de son nouveau programme Inter-Action à la National Congress of Black Women Foundation pour la tenue de l'événement.

« Le gouvernement du Canada accorde des fonds à des gens de diverses origines culturelles afin de les aider à faire mieux connaître leur culture, leurs traditions et leur histoire », a ajouté le député Weston.

Le festival, qui aura lieu du 1er au 26 février à différents emplacement à travers Vancouver et Burnaby, est ouvert au public. Les activités prévues incluent une variété de discussions, de performances et de présentations conçues pour célébrer les traditions culturelles, les arts et la littérature des Canadiens de race noire dans la collectivité. Tous sont invités à y participer. Veuillez consulter le site Web http://www.nationalcongressofblackwomenfoundation.org/ pour obtenir davantage d'information.

Suivez-nous grâce à Twitter : www.twitter.com/CitImmCanada 

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Celyeste Power
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca