Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

11 févr. 2011 14h00 HE

Le gouvernement du Canada donne son appui aux célébrations du Mois de l'histoire des Noirs 2011 à Oakville, en Ontario

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 11 fév. 2011) - Le député d'Oakville, Terrence Young, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds pour la tenue des célébrations du Mois de l'histoire des Noirs dans la ville d'Oakville, en Ontario.

« Des festivals comme celui-ci sont de bonnes occasions de mettre en évidence la diversité des origines de la communauté multiculturelle d'Oakville », a déclaré le député Young au nom du ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney.

La Canadian Caribbean Association of Halton reçoit 5 575 $ pour la tenue de ce festival grâce au programme Inter-Action de Citoyenneté et Immigration Canada.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer financièrement les initiatives qui permettent de rassembler des personnes de diverses origines culturelles afin de célébrer les valeurs, l'histoire et les institutions qu'ont en commun les Canadiens », a ajouté le député Young.

Le festival aura lieu du 3 au 28 février à divers endroits d'Oakville et est ouvert au public. Au nombre des activités, mentionnons des concerts, des séances de contes et un atelier éducatif. Par ailleurs, deux expositions seront présentées pendant les célébrations : l'une, au musée d'Oakville, portera sur le chemin de fin clandestin, et l'autre, à l'hôtel de ville d'Oakville, mettra en vedette les œuvres d'artistes afro-canadiens. Tous sont invités.

Suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/CitImmCanada 

Renseignements

  • Celyeste Power
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    ou
    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca