Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

21 févr. 2011 15h46 HE

Le gouvernement du Canada donne son appui aux célébrations du Mois de l'histoire des Noirs 2011 à Nanaimo

NANAIMO, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 21 fév. 2011) - Le Dr James Lunney, député de Nanaimo-Alberni, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds pour la tenue des célébrations du Mois de l'histoire des Noirs organisées à travers la ville de Nanaimo, en Colombie-Britannique.

« En finançant des festivals comme celui-ci, nous contribuons à mettre en évidence la diversité de notre pays et les nombreux talents des Canadiens », a déclaré le député Lunney au nom de Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme.

Citoyenneté et Immigration Canada verse 15 000 $ dans le cadre de son programme Inter-Action à la Nanaimo African Heritage Society pour la tenue de ces célébrations.

« Le programme Inter-Action a pour objectif de permettre à des communautés culturelles et confessionnelles différentes de nouer des liens les unes avec les autres en se fondant sur nos valeurs, notre histoire et nos institutions communes », a indiqué le député Lunney.

Le festival, qui aura lieu du 6 au 27 février à différents endroits dans la ville de Nanaimo, est ouvert au public. Les activités prévues incluent des séances de musique et de lecture de prose et de contes, ainsi que des ateliers éducatifs. Tous sont invités à y participer. Veuillez consulter le site Web http://www.nanaimoafricanheritagesociety.com/site/ pour obtenir davantage d'information.

Suivez-nous grâce à Twitter : www.twitter.com/CitImmCanada 

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Celyeste Power
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca