Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

24 févr. 2011 11h02 HE

Le gouvernement du Canada donne son appui à une activité pour célébrer le Mois de l'histoire des Noirs à Edmonton

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 24 fév. 2011) - Tim Uppal, député de la circonscription d'Edmonton-Sherwood Park, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds pour la tenue d'une activité pour célébrer le Mois de l'histoire des Noirs, qui aura lieu au Wellington School African Centre, à Edmonton, en Alberta.

« En finançant des activités comme celle-là, nous contribuons à mettre en évidence la diversité de notre pays, tout en faisant la promotion d'efforts en matière d'établissement et d'intégration », a déclaré le député Uppal au nom de Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme.

Citoyenneté et Immigration Canada verse 7 600 $ dans le cadre du programme Inter-Action au Council for the Advancement of African Canadians in Alberta pour la tenue de l'activité.

« Le programme Inter-Action a pour objectif de permettre à différentes communautés culturelles et confessionnelles de nouer des liens avec des communautés émergentes de l'Afrique et avec les grandes institutions à Edmonton », a indiqué le député Uppal.

L'activité, qui aura lieu le 26 février, à compter de midi, au Wellington School African Centre, à Edmonton, est ouverte au public. La communauté et le gouvernement feront une série de présentations sur les enjeux liés à l'établissement, à l'intégration et à la participation civique. De plus, il y aura des représentations artistiques et des activités pour les enfants. Tous sont invités à y participer.

Suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/CitImmCanada

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Celyeste Power
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca