Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

24 nov. 2010 12h30 HE

Le gouvernement du Canada donne un élan au marketing international des graines de moutarde canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 nov. 2010) - M. Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investira 30 000 dollars pour promouvoir les graines de moutarde canadiennes de qualité supérieure et ses nombreux usages sur les marchés internationaux.

« Faire la promotion d'un produit de qualité supérieure est facile comparativement aux gros efforts que les producteurs de graines de moutarde du Canada fournissent pour écouler leur produit de classe mondiale sur le marché, a déclaré le ministre Ritz. Ce gouvernement est fier d'appuyer une activité de promotion internationale qui se soldera par de nombreux débouchés et par des profits plus élevés pour ces agriculteurs. »

Ce financement aidera l'Association canadienne des cultures spéciales (ACCS) à mener des activités de promotion pour mieux faire connaître et apprécier la moutarde canadienne. Le Canada est le deuxième plus gros producteur mondial de graines de moutarde et est considéré comme le principal exportateur de ce produit étant donné qu'il approvisionne près de la moitié du marché mondial. Les exportations canadiennes de graines de moutarde ont totalisé plus de 128 millions de dollars en 2009.

« Cet investissement sous la direction de l'Association canadienne des cultures spéciales aidera la Saskatchewan Mustard Development Commission à entreprendre des activités en partenariat avec des entreprises alimentaires, des chefs, des écoles culinaires et des diététistes afin de susciter un intérêt pour la moutarde canadienne comme ingrédient alimentaire nutritif de haute qualité et évaluer les besoins des acheteurs étrangers », a souligné M. Gordon Bacon, président directeur général de l'ACCS.

Ce financement vient s'ajouter à la contribution de 35 450 dollars qui a été annoncée plus tôt cette année pour aider l'ACCS à solliciter activement les acheteurs aux salons clés internationaux de l'alimentation et à préparer du matériel de marketing pour faire la promotion de l'industrie. L'aide financière du programme Agri-marketing pour l'ACCS en 2010-2011 totalise ainsi 65 450 dollars.

Cet investissement est effectué par l'intermédiaire du programme Agri-marketing, qui aide les associations nationales de producteurs et de transformateurs à accroître les exportations de produits canadiens sains et de qualité supérieure vers le reste du monde. Le programme aide à mettre en oeuvre des stratégies internationales à long terme qui comprennent des activités comme l'expansion des marchés internationaux, la sensibilisation des consommateurs et la promotion de l'image de marque.

Renseignements

  • Agriculture and Agri-Food Canada
    Ottawa, Ontario
    Media Relations
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059