Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

27 mars 2010 15h30 HE

Le gouvernement du Canada double son investissement dans la Société pour la protection des animaux d’Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 mars 2010) - L'honorable John Baird, ministre des Transports et de l'Infrastructure du Canada et député d'Ottawa—Ouest—Nepean, a annoncé aujourd'hui que la Société pour la protection des animaux d'Ottawa recevra un investissement supplémentaire de 1,8 million de dollars pour la construction d'un hôpital/refuge ultramoderne pour les animaux. Ces nouveaux fonds doublent donc l'investissement du gouvernement du Canada, qui totalise maintenant 3,6 millions de dollars.

« Notre gouvernement reconnaît qu'il est important de soutenir des projets qui stimuleront l'économie et qui créeront des emplois, a dit le ministre Baird. La construction et l'agrandissement de l'immeuble de la Société pour la protection des animaux d'Ottawa permettront de créer de nouveaux emplois à Ottawa tout en permettant aux employés de la Société de fournir des services de qualité supérieure au nombre grandissant d'animaux qui se retrouvent entre les mains de ces soignants dévoués. »

Bruce Roney, directeur général de la Société pour la protection des animaux d'Ottawa, a affirmé : « Comme tous ceux qui ont déjà visité notre refuge le savent, l'immeuble de l'avenue Champagne, bâti il y a 40 ans, est trop petit et trop désuet pour répondre adéquatement aux besoins des animaux de la ville. L'investissement annoncé aujourd'hui nous permet d'affirmer qu'Ottawa disposera bientôt des installations dont la collectivité a besoin pour donner une deuxième chance à nos amis les animaux. Nous sommes tous très reconnaissants envers le ministre Baird et le gouvernement fédéral, qui ont appuyé cet important projet. »

Depuis plus de 100 ans, la Société pour la protection des animaux défend la cause des animaux les plus vulnérables d'Ottawa. Elle fournit un refuge aux animaux maltraités, malades, blessés et sans-abri de notre capitale nationale et elle soigne tous les animaux dans le besoin, et ce, peu importe leur âge, leur état de santé, leur tempérament ou l'espace disponible.

En plus de l'annonce faite aujourd'hui, le gouvernement du Canada, sous la direction du premier ministre Stephen Harper, prend d'importantes mesures pour soutenir la croissance économique dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports
    et de l’Infrastructure du Canada
    James Kusie
    Directeur, Gestion des enjeux
    613-991-0700