Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

11 mai 2016 11h00 HE

Le gouvernement du Canada élargit les possibilités d'investissements directs étrangers dans la région de Saskatoon

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 11 mai 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a annoncé une aide financière de 121 025 dollars pour attirer plus d'investissements directs étrangers dans la région de Saskatoon.

La Saskatoon Regional Economic Development Authority (SREDA) utilisera l'investissement de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) pour embaucher des experts-conseils du marché visé, qui seront chargés d'organiser six missions aux États-Unis et en Chine ainsi que dans certaines régions d'Asie et du Royaume-Uni. Les investissements directs étrangers contribueront à la croissance de nouvelles entreprises et de petites et moyennes entreprises déjà établies.

Faits en bref

  • Les missions internationales de la SREDA consisteront principalement à attirer des investisseurs et des entreprises dans des secteurs économiques prioritaires, tels que la fabrication, l'exploitation minière, l'énergie et la biotechnologie.
  • D'ici la fin du projet, la SREDA devrait avoir attiré 25 millions de dollars en investissements directs étrangers.

Citations

« Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec des organismes comme la SREDA à l'élaboration de programmes destinés à aider les entreprises canadiennes à augmenter leurs activités commerciales et leurs partenariats internationaux ainsi qu'à prospérer, tout en contribuant à l'essor de l'économie du Canada. »

  • L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Ce projet aidera à sensibiliser des investisseurs étrangers aux activités de certains secteurs économiques importants de la Saskatchewan sur des marchés prioritaires. Nous aidons nos entreprises à demeurer et à prospérer sur le marché mondial. »

  • L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Cette contribution permet à la SREDA de déployer encore plus d'efforts pour attirer des entreprises et des investissements étrangers dans la région. Étant donné que les investissements étrangers sont essentiels à la croissance économique locale et à la création d'emplois, nous sommes très reconnaissants au gouvernement du Canada de son appui qui nous aidera à faire la promotion de la région de Saskatoon sur les marchés internationaux. »

  • Alex Fallon, président-directeur général, SREDA

Liens additionnels

Saskatoon Regional Economic Development Authority

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Rhonda Laing
    Directrice, Politique,
    Planification et Relations extérieures
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    306-975-5944
    rhonda.laing@canada.ca

    Alex Fallon
    Président-directeur général, SREDA
    306-664-0723
    afallon@sreda.com

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca