Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

07 avr. 2009 10h32 HE

Le gouvernement du Canada élargit ses services en ligne pour les étudiants étrangers

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 avril 2009) - Les étudiants étrangers peuvent maintenant demander une prolongation de leur permis d'études en ligne, a annoncé aujourd'hui Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme.

"Nous voulons que le Canada soit la destination de choix des étudiants étrangers, a déclaré le ministre Kenney. Nos nouveaux services en ligne sont une autre façon pour notre gouvernement de travailler à attirer et à retenir les étudiants étrangers."

Depuis qu'un projet pilote a été lancé en juin 2008, plus de 6 000 étudiants étrangers ont demandé un permis de travail hors campus en ligne. Maintenant, les étudiants étrangers qui fréquentent plus de 200 établissements d'enseignement participants pourront demander un permis de travail hors campus et confirmer leur admissibilité en ligne. Pour obtenir une liste complète des établissements participants, veuillez visiter notre site Web à l'adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/institutions/participants.asp.

"Nous nous sommes engagés à servir nos étudiants étrangers avec le plus d'efficacité et d'efficience possible, a affirmé le ministre Kenney. Nos nouveaux services en ligne faciliteront le processus de demande, amélioreront les possibilités d'emploi et contribueront à l'intégration à long terme."

Il est important de protéger les renseignements personnels de nos demandeurs. CIC a mis en place des mesures de protection appropriées en utilisant la Voie de communication protégée du gouvernement du Canada, un système qui assure la sécurité et la confidentialité de toutes les transactions en ligne. La Voie de communication protégée est conforme aux normes de protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral.

Les étudiants qui acquièrent une expérience de travail qualifié après avoir obtenu leur diplôme peuvent avoir le droit de demander la résidence permanente au titre de la catégorie de l'expérience canadienne. Les étudiants étrangers peuvent accéder à nos services en ligne en visitant www.cic.gc.ca/francais/services-e/index.asp.

Renseignements