Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

07 mars 2012 15h22 HE

Le gouvernement du Canada encourage fortement les parties à conclure une entente

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 mars 2012) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a reçu hier un avis de grève de la part de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA). Étant donné que les parties en cause sont actuellement en période de réflexion, elles ne peuvent déclencher la grève avant le 12 mars 2012, à 0 h 01. Cet avis de grève survient à un très mauvais moment pour des milliers de familles, et le gouvernement prend la situation très au sérieux.

« Notre gouvernement est conscient qu'une grève à Air Canada aurait des répercussions très néfastes pour les familles et pour notre économie nationale, a déclaré la ministre Raitt. Nous incitons les deux parties à éviter un arrêt de travail et à rétablir la confiance des voyageurs et des créateurs d'emplois canadiens qui comptent sur les services aériens commerciaux. »

La convention collective, qui vise une unité d'environ 8 200 employés de soutien technique, de maintenance et des opérations, a pris fin le 31 mars 2011.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation a été créé dans le but d'aider les syndicats et les employeurs assujettis au Code canadien du travail à régler et à prévenir leurs différends.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559