Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

19 avr. 2008 15h00 HE

Le gouvernement du Canada encourage les Canadiens à perpétuer le souvenir

GEORGETOWN, ONTARIO--(Marketwire - 19 avril 2008) - L'honorable Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, a assisté aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, à une activité commémorative à la filiale no 120 de la Légion royale canadienne (Georgetown, Ontario), où il a confirmé le versement d'une somme pouvant aller jusqu'à 2 500 $ pour la tenue de cette activité et d'autres activités communautaires.

"Les activités commémoratives contribuent à s'assurer que les générations futures continuent à attiser le flambeau du Souvenir", a dit le ministre Thompson. "Ce genre d'activité est un autre moyen d'encourager les Canadiens de tous les âges à commémorer et à honorer les hommes et les femmes qui ont si bien servi notre pays".

Dans le cadre de cette activité d'une journée, les citoyens de Georgetown ont pu en apprendre davantage à propos du travail que la Légion accomplit pour les anciens combattants et la collectivité. M. Chong a en outre annoncé l'octroi d'une contribution financière pouvant aller jusqu'à 5 000 $ pour appuyer la tenue de deux hommages à la chandelle. Cette somme provient du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada.

Le 8 mai prochain, plus de 1 200 élèves assisteront à des hommages à la chandelle qui se tiendront aux cénotaphes dans les collectivités de Georgetown et de Glen Williams. Ils rencontreront des anciens combattants et déposeront des chandelles allumées autour de chaque cénotaphe, en hommage aux hommes et aux femmes qui sont morts au service de leur pays. Les chandelles brûleront toute la nuit.

"Les activités communautaires sont une occasion pour tous les citoyens d'interagir avec nos anciens combattants et d'honorer ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime", a dit l'honorable Michael Chong.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organisations qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités et des cérémonies commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient, d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire ou pour présenter une demande, visitez le www.vac-acc.gc.ca ou composez le 1 (800) 443-0394.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649