Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

17 juin 2016 12h02 HE

Le gouvernement du Canada encourage l'innovation dans le secteur des véhicules sans pilote

FOREMOST, ALBERTA--(Marketwired - 17 juin 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a annoncé un investissement de 300 000 dollars pour soutenir l'aménagement d'une base de lancement de systèmes aériens sans pilote, qui servira à la formation et à la mise à l'essai sur le terrain, dans le village de Foremost.

Une contribution fédérale soutiendra le financement d'aménagement de la base de lancement et un appui de 100 000 dollars du gouvernement de l'Alberta sera investi dans le développement des affaires et la gestion de la base.

La base de lancement de systèmes aériens sans pilote de Foremost aidera l'industrie et les universités dans leurs activités de formation et de conception de technologies de mise à l'essai sur le terrain pour des applications civiles et commerciales. Ce projet favorisera l'activité commerciale et la commercialisation des produits des entreprises canadiennes et attirera des investissements étrangers. Les étudiants du niveau postsecondaire, y compris les ingénieurs en aérospatiale, suivront une formation en technologie des véhicules aériens sans pilote et concevront la prochaine génération de systèmes aériens sans pilote.

Faits en bref

  • Les dépenses mondiales en véhicules aériens sans pilote devraient plus que tripler au cours de la prochaine décennie. Elles devraient atteindre 14 milliards de dollars d'ici 2023.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à créer des avantages régionaux dans l'Ouest canadien. Ce projet s'inscrit dans cette priorité en aidant les entreprises à renforcer leur compétitivité à l'échelle internationale. De plus, il permettra aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires pour mettre au point la prochaine génération de systèmes aériens sans pilote. »

  • L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« La base de lancement de systèmes aériens sans pilote de Foremost offrira un espace unique aux innovateurs pour concevoir, mettre à l'essai et commercialiser des produits de haute technologie et permettra à l'Alberta d'améliorer sa gamme de produits fabriqués dans la province et vendus dans le monde. L'innovation, la formation et la collaboration dans la production de ressources durables, l'agriculture et la surveillance environnementale sont synonymes d'une augmentation du nombre de nouveaux emplois et d'une économie plus diversifiée. Ce projet illustre l'efficacité de notre plan pour l'emploi, le Jobs Plan. »

  • L'honorable Deron Bilous, ministre du Développement économique et du Commerce de l'Alberta

« Le village de Foremost tient à exprimer toute sa gratitude aux gouvernements fédéral et provincial pour leurs contributions et les efforts de leurs personnels qui ont rendu ce projet possible. Les contributions de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada et du ministère du Développement économique et du Commerce sont déterminantes dans le lancement du projet de la base de lancement de systèmes aériens sans pilote. Cette base constituera un grand avantage pour l'industrie des systèmes aériens sans pilote au Canada. »

  • Ken Kultgen, maire du village de Foremost

Produits connexes

-Le gouvernement fédéral investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Foremost

Liens additionnels

-Diversification de l'économie de l'Ouest Canada - Programme de diversification de l'économie de l'Ouest

-Village de Foremost

-Ministère du Développement économique et du Commerce de l'Alberta

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renseignements

  • Donna Kinley
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    780-495-6892
    donna.kinley@canada.ca

    Earl McKenzie
    Agent, Affaires publiques
    Développement économique et Commerce
    780-415-0891
    earl.mckenzie@gov.ab.ca

    Kelly Calhoun
    Village de Foremost
    403-867-3733
    vlg4most@telusplanet.net

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca